Isolation
de toiture
Il faut savoir que le toit est responsable d’environ 30 % des déperditions de chaleur.
Améliorez le confort thermique de votre maison en recourant à l’isolation par la toiture. C’est un moyen efficace pour réduire l’utilisation du chauffage. Attendez-vous à des effets positifs sur vos prochaines factures d’énergie.
Obtenez des réponses sur les différents types d’isolation, les techniques, les isolants à utiliser et sur les aides financières auxquelles vous pouvez avoir droit.
Pourquoi ?
Deux tiers des logements en France construits avant la mise en place de la réglementation thermique ne bénéficient pas d’une bonne isolation thermique.
Le chauffage représente 60 à 70 % de la consommation énergétique annuelle des ménages français.
Pour vous inciter à engager des travaux d’isolation visant à réduire votre consommation énergétique, l’État peut vous apporter un soutien financier.
Au-delà d’agir pour votre portefeuille, vous faites aussi un geste pour l’environnement.
Lorsque vous chauffez la maison, la chaleur s’échappe par les parois. On parle ici de déperdition de chaleur, et le toit n’y échappe pas. Bien au contraire.
Le toit est responsable de près d’un tiers des déperditions thermiques d’un logement. C’est à cet endroit que les pertes de chaleur sont les plus importantes.
Une bonne isolation de la toiture vous permet donc de limiter les fuites de chaleur et de réduire votre consommation de chauffage. Sachez que vous pouvez réaliser jusqu’à 30 % d’économies d’énergie.
Vous pouvez isoler votre toiture depuis l’intérieur ou l’extérieur de votre habitat.
De nombreuses techniques sont possibles, selon votre choix, les caractéristiques de la structure et le type d’isolant choisi.
Informations pratiques
Plan du site
Tous droits réservés
SAS LES PLAQUISTES DE L'ANDELLE
Mentions légales - Vie privée - Infos cookies - Réalisé par Solocal .com